Aller au contenu
télécharger adobe indesign

Télécharger Adobe InDesign CC – Version 2022 [Essai gratuit]

Comment télécharger Adobe InDesign CC ?

Adobe InDesign CC 2022

Version 17.1
23,99 par mois
  • Engagement d'un an
  • Paiement annuel ou mensuel
Populaire

logo indesign

  • Inclut : Adobe InDesign CC, 100 Go de stockage dans le cloud, Adobe Portfolio, Adobe Fonts
  • Type : Logiciel de PAO (Publication Assistée par Ordinateur)
  • Compatible : Windows et Mac OS
  • Langues : Anglais, Français et 19 de plus

Configuration requise pour le téléchargement et l’installation

Sur Windows

💎 Configuration nécessaire pour installer InDesign sur Windows
ProcesseurIntel multicoeur (compatible 64 bits) ou AMD Athlon 64
Système d’exploitationWindows 10 (64 bits)
Espace de stockage3,6 Go minimum
RAM4 Go minimum (16 recommandés)

Sur MacOS

💎 Configuration requise pour installer InDesign sur MacOS
ProcesseurIntel multicoeur ou Apple Silicon/M1
Moteur SIMD SSE4.2 ou supérieur
Système d’exploitationMacOS version 11 (Big Sur), MacOS version 10.15 (Catalina)
Espace de stockage4,5 Go minimum
RAM4 Go minimum (16 recommandés)

Source : site d’Adobe.

En quoi consiste la version d’essai gratuite ?

En téléchargeant la version d’essai d’Adobe InDesign, tu peux tester l’outil pendant 7 jours. Il est toutefois nécessaire d‘indiquer un moyen de paiement (Paypal, carte bancaire) pour obtenir InDesign gratuitement.

Au bout des 7 jours d’essai, l’abonnement payant d’Adobe démarre (formule annuelle prépayée, formule annuelle avec paiement mensuel ou formule sans engagement), à moins que l’utilisateur ne demande une annulation.

Cette demande d’annulation peut se faire depuis son compte Adobe. Il suffit d’aller dans l’onglet « Formules » puis cliquer sur « Gérer la formule » et enfin « Annuler votre formule« .

👀 Bon à savoir
Le délai de rétractation légal est de 14 jours. Ce qui signifie que même si un paiement est initié au bout des 7 jours, l’utilisateur dispose encore de 7 jours pour annuler son abonnement et être remboursé.e intégralement.

Si on choisit la formule mensuelle sans engagement, on peut ensuite résilier à tout moment sans frais. Avec une formule annuelle payée mensuellement, 50% du solde restant jusqu’à échéance sera prélevé comme frais de résiliation. Consulte mon article sur les prix d’Adobe InDesign pour en savoir plus sur les formules.

Comment installer Adobe InDesign sur mon ordinateur ?

Une fois que tu es sur le site internet d’Adobe, il te suffit de suivre les étapes suivantes pour télécharger InDesign :

  1. Cliquer sur « Essai gratuit » ;
  2. Cliquer sur « Tester » en bas de la présentation d’InDesign ;
  3. Indiquer son adresse e-mail ;
  4. Choisir une formule, dans le cas où on souhaiterait éventuellement souscrire ensuite ;
  5. Cliquer sur « Continuer » ;
  6. Se connecter avec son compte Adobe (si on en a un) ou en créer un avec Gmail ;
  7. Indiquer un moyen de paiement (Paypal, carte bancaire) qui sera utilisé seulement si on ne résilie pas à l’issue de la période d’essai ;
  8. Cliquer sur « Commencer l’évaluation gratuite » ;
  9. Le téléchargement de Creative Cloud se lance ;
  10. Ouvrir le fichier et indiquer ses identifiants Adobe ;
  11. Creative Cloud s’installe et lance ensuite l’installation d’Adobe InDesign automatiquement.

téléchargement essai gratuit indesign

page de paiement téléchargement indesign

Si tu souhaites t’abonner directement à une des formules InDesign ou Creative Cloud (qui inclut tous les logiciels Adobe), il faudra cliquer sur « S’abonner » sur cette page. Tu pourras ensuite choisir l’abonnement qui te convient le mieux. Les étapes pour le téléchargement et l’installation seront les mêmes qu’avec l’essai gratuit.

Une fois que Creative Cloud sera installé sur ton ordinateur, tu n’auras plus qu’à installer les logiciels dont tu as besoin. C’est aussi via Creative Cloud que tu pourras mettre à jour tes outils chaque fois qu’une nouvelle version est disponible.

téléchargements creative cloud

Est-ce-que InDesign vaut le coup ?

InDesign est une référence pour les graphistes professionnels (et amateurs). Ce logiciel de PAO permet de créer de sublimes mises en page pour des documents print et web. On peut par exemple créer un livre, une brochure, un rapport d’activité, un ebook, un CV ou même un magazine.

Pour profiter de tous ses avantages, il faudra toutefois se munir de patience et suivre des formations ou tutoriels. Tu peux par exemple regarder ma vidéo YouTube sur les bases d’InDesign pour commencer :

De nombreuses fonctionnalités permettent d’obtenir un rendu professionnel et surtout de gagner en productivité. On peut notamment citer la création de sommaire automatique, la gestion des gabarits (modèles de pages) ou encore la personnalisation poussée des paragraphes et du texte (lettrine par exemple).

Mais télécharger InDesign seul n’est pas le plus pertinent. En effet, l’idéal est de l’associer à Photoshop et Illustrator pour inclure des visuels de qualité dans la mise en page (logos, photos, montages, etc.). C’est pourquoi je conseille plutôt d’opter pour la formule Creative Cloud qui inclut tous les logiciels Adobe et revient donc à moins cher. En plus, son prix est de 19,50€/mois pour les étudiant(e)s (plus d’infos en cliquant sur « S’abonner ») !

💰 Tu cherches à obtenir InDesign gratuitement ?
Si tes moyens sont limités et que tu n’es pas étudiant(e), tu peux soit opter pour la formule InDesign seul à 23,99€/mois, soit chercher du côté des alternatives gratuites à InDesign. On peut citer Scribus et Tango par exemple.

Aline

Rédactrice du blog Sin Opacity, passionnée de graphisme et auto-didacte.

Partager cet article

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.