Votre panier est actuellement vide !
Mis à jour le
Partage cet article :
Table des matières
+90 modèles de prompts
Le meilleur moyen de dompter Midjourney
-9€ en ce moment
La possibilité de générer d’incroyables images sur Midjourney à partir de descriptions textuelles repose sur la maîtrise de la rédaction du prompt parfait. Mais formuler des prompts efficaces nécessite de bien connaître l’outil et peut vite s’avérer un véritable défi. Heureusement il existe de nombreux générateurs de prompts qui permettent de créer des prompts complexes en quelques clics. Gratuits ou payants, ces outils se révèlent être une aide précieuse tant pour les novices qui découvrent la création d’images basée sur l’IA que pour les graphistes chevronnés amateurs de Midjourney. Dans ce nouveau guide sur Midjourney, je te présente mes chouchous !
En résumé
PromptoMania est un générateur de prompt gratuit qui permet de créer facilement d’époustouflantes images, détaillées et reproductibles. Doté de fonctionnalités sophistiquées et d’un large panel d’options de personnalisation, Promptomania permet de générer facilement de véritables œuvres d’art sur Midjourney.
Son interface intuitive guide l’utilisateur dans la création d’un prompt le plus précis et complet possible.
Comment ça marche ? D’abord, je sélectionne le générateur d’images Midjourney (car PromptoMania propose également des aides pour d’autres outils d’IA générative), j’indique le sujet de mon image, choisis les styles artistiques, mentionne les références artistiques à partir desquels l’intelligence artificielle doit travailler et PromptoMania va générer pour moi le prompt le plus efficient pour obtenir le visuel de mes rêves. Je peux également lui soumettre des détails et même référencer des personnes, des objets et des lieux.
Ce qui m’impressionne avec ce Prompt Generator, c’est son interface moderne qui le rend accessible même aux débutants.
Petit mais costaud. Cocorico ! Le générateur de prompt Hugging Face (licorne franco-américaine) est sûrement le générateur le plus minimaliste de ma sélection mais il n’en demeure pas moins très efficace. Cet outil simple te permet de créer facilement des prompts optimisés pour Midjourney. Même avec une saisie basique, Hugging Face te suggère une liste de prompts riches et variés à tester.
Accessible via un serveur Discord ou une application mobile, Promptmakr offre de nombreuses fonctionnalités personnalisables comme le style, le choix de l’artiste à “copier”, l’éclairage, le cadrage de l’appareil photo, etc. Tu peux même importer une image d’inspiration, comme le style ref de Midjourney ! Toutes ces options vont te permettre de créer un prompt répondant parfaitement à tes besoins. Une fois le prompt généré, tu peux le copier et l’utiliser immédiatement dans Midjourney ou le sauvegarder dans une bibliothèque (et c’est l’un des rares à le proposer !).
Ce générateur de prompt basé sur une feuille de calcul Google Sheets est vraiment original, mais également innovant et extrêmement riche en options grâce à sa large base de données de terminologies descriptives. Il peut faire peur au premier abord mais s’avère vraiment efficace !
La liste ultime de prompts Midjourney
Transforme Midjourney en graphiste ou photographe !
Ce générateur de prompt en ligne pour Midjourney (ou d’autres outils) a attiré mon attention par son mode de fonctionnement. Il suffit de saisir une description de ce que l’on souhaite créer dans la barre de recherches et Phraser te proposera, comme dans un menu, une sélection d’images liées à ta requête. Tu as trouvé l’image qu’il te plait ? Alors il ne reste plus qu’à copier le prompt et à le coller dans Midjourney. Hyper pratique ! À noter que Phraser propose d’excellentes options pour générer des images de qualité.
PromptFolder est l’un des plus connus car il propose une grande variété de paramètres et de styles pour t’aider à créer l’image parfaite sur Midjourney. Saisis simplement ton idée principale et utilise les différentes options pour ajuster ton prompt. Les options disponibles incluent le style, l’éclairage, le type d’appareil photo, la qualité… et même l’importation d’une image pour inspiration.
Bref, je l’adore car il est à la fois facile à utiliser et suffisamment complet pour générer des images fidèles à l’idée que tu as en tête. Tu n’as pas besoin de saisir tout un tas de paramètres, l’outil le fait pour toi.
Aussi surprenant que ça puisse paraître, il est tout à fait possible d’utiliser ChatGPT en tant que prompt generator pour Midjourney ou pour Dall-e (son cousin).
Le précurseur des outils d’intelligence artificielle qui a ouvert la voie à la démocratisation de l’IA, est utilisé de 1001 manières que ce soit pour rédiger des textes, des descriptions de produits, des publications pour les réseaux sociaux… Mais, ChatGPT est capable de faire bien plus encore, grâce à sa capacité de “learning machine”. Entraîné et alimenté avec des données pertinentes, il devient tout à fait capable de proposer des prompts pour l’IA de Midjourney.
En lui soumettant de nombreuses descriptions textuelles propres à Midjourney, il va ainsi comprendre le fonctionnement de ce dernier et débuter son apprentissage pour générer des prompts.
Astuce : tu peux lui donner les liens du mode d’emploi de Midjourney (dans sa FAQ par exemple) pour qu’il comprenne le fonctionnement de l’outil et la manière de faire du prompting.
Un générateur de prompts, comme son nom l’indique, est un outil spécialement conçu pour créer des descriptions textuelles adaptées au modèle Midjourney.
Les prompts sont la pierre angulaire d’une génération réussie de visuels grâce l’IA générative, car ce sont ces prompts qui fournissent à Midjourney les éléments nécessaires pour produire les images désirées. Si tu as du mal à écrire un prompt suffisamment pertinent pour obtenir le résultat que tu escomptes, le générateur fera office de traducteur et de passerelle, entre ton idée et sa réalisation, il va te permettre d’améliorer ta saisie afin d’exploiter pleinement le potentiel créatif de Midjourney.
Si tu débutes sur cet outil, je te conseille d’abord de suivre notre guide pour apprendre à manier Midjourney !
Il existe plusieurs générateurs de prompt pour Midjourney 100% gratuits (free), on peut citer Hugging face, PromptoMania ou Promptmakr et mon préféré, le plus intuitif, proposant un large éventail d’options : Prompter Guide.
A lire aussi
MidJourney est l’un des générateurs d’images basés sur l’IA les plus populaires et les plus puissants. Pour autant il ne peut fonctionner sans ce fameux prompt qui doit lui permettre d’utiliser son plein potentiel.
Un bon prompt sur Midjourney réside dans ensemble de plusieurs éléments, en voici quelques uns :
Tu manques d’idées de prompts ou tu souhaites obtenir une image similaire à une autre, sache qu’il t’est possible de générer un prompt à partir d’une image grâce à la commande /describe.
Cette commande /describe est très intéressante pour rédiger tes propres prompts car elle te donne un aperçu de la façon dont Midjourney interprète le texte et le type de texte qu’il préfère.
A lire aussi
Laisser un commentaire